jeudi 31 mars 2016

Huile de coco 100% Be Pure de Bee&Cee (Action)

En allant faire un tour dans mon magasin Action (encore!), je suis tombée sur cette huile de coco au prix défiant toute concurrence: 2€59 les 500ml !!!

Alors ok c'est de l'huile de coco raffinée, soit disant c'est nul, soit disant elle est faite avec des solvants etc... Quoiqu'il en soit cette huile était vendue au rayon alimentaire, elle est destinée à être consommée. Visiblement personne n'en est mort, donc c'est avec toute confiance que je l'utilise en cosmétique.


Je suis partie sur le site du fabriquant Bee&Cee, et ils m'ont l'air super sérieux. Ils surfent sur la vague sans gluten, raw food, baies de Gogi et plein de bons produits. Il paraît aussi que l'huile raffinée ne fond qu'au delà de 35°, contrairement à la vierge qui fond dès 25°, hé bien quand mes mains sont froides celle-ci glisse quand même entre mes doigts.


Je teste cette huile depuis maintenant plusieurs semaines, et ce que je peux vous dire c'est que j'en suis très satisfaite. Seul bémol: effectivement ça ne soigne pas comme l'huile de coco vierge et bio (cicatrisation) et ça ne sent pas aussi bon puisque ça ne sent rien, elle n'a aucune valeur nutritive intéressante. Mais pour le reste, c'est à dire hydratation de la peau et entretien des cheveux, elle est idéale.

Pour l'instant je m'en sers:

- pour les cheveux bouclés de ma fille en masque le jour du shampoing, et aussi le matin en petite quantité pour redessiner ses boucles.
- sur mes lèvres (de la bouche...)
- sur mes jambes après épilation (épilateur électrique), je me suis fait un petit baume génial je vous donnerai la recette dans un article à suivre.
- sur les zones rugueuses: coudes, genoux
- sur les pieds !!!! adieu les pieds secs façon éléphant
- sur les mains, j'ai tendance à avoir les pouces secs
- sur les cernes avec le même baume que pour mes jambes

Pour être totalement honnête je n'ai jamais utilisé d'huile vierge de coco, je ne peux donc pas comparer et affirmer que l'une est meilleure que l'autre, mais le moins que l'on puisse dire c'est que la raffinée fait très bien son job jusqu'à présent. Sans parler de son prix dérisoire.

Cette huile n'est pas lourde, elle ne colle absolument pas. On dit de l'huile de coco qu'elle est celle qui se rapproche le plus du sébum, je pense qu'ici c'est effectivement le cas, elle est très vite absorbée sans laisser de voile gras. La peau est tout simplement douce et veloutée.

Si toi aussi tu as testé cette huile, n'hésite pas à laisser un commentaire :)

Bye les filles