dimanche 21 février 2016

Faire partir son Henné avec le colour B4 en vue d'une décoloration.



Je vais vous partager mon expérience du colour B4 pour faire partir / dégorger mon henné.

J'ai fait 6 henné dans ma vie:
- 1 en 2013
- 2 en 2014
- 3 en 2015

Le dernier date de 5 mois.


Je le faisais pour rendre mes cheveux moins fins, moins gras, moins ternes, moins moches quoi. J'en étais relativement satisfaite, quoi que je n'avais toujours aucun volume, mais j'en ai eu marre de cette couleur.

Je rêve de ombré hair blond, ou carrément de blond. Mais il faut passer par la case décoloration, ce qui est impossible sur du henné sinon tu termines couleur mandarine... Il faut savoir que ma base est châtain clair.

J'ai pas le temps d'expliquer le fonctionnement du henné en profondeur, mais en gros jte dirais que le henné ça rentre dans les écailles et n'en SORT PLUS JAMAIS, et la déco jaunit/blanchit ton cheveux et ne laisse QUE LES PIGMENTS DU HENNE ----> ce qui donne du jaune + rouge = ORANGE.

Il faut donc virer ce satané henné pour obtenir le blond. Mais c'est impossible...enfin il paraît.

C'était sans compter sur ma détermination et mes lectures sur internet vantant les vertus du Colour B4 (il faut prononcer "before"), qui, selon certaines menteuses peut enlever le henné en laissant poser le produit 3h au lieu de 1h.

Ok. Ils en vendent à Monoprix à 13 balles.

Comme il parait que ça marche pas du premier coup j'en prends 2 boîtes. Bim 26 balles. Ca fait cher mais c'est toujours mieux que 100€ chez le coiffeur, et de toute façon les coiffeurs refusent de s'occuper des cheveux post-henné.

Je rentre à la maison des papillons dans le ventre, excitée comme pas possible. Je sors le matos.


J'applique, ça pue les oeufs pourris, style odeur de permanente. Au bout de 2h30 j'arrête car mon crâne va brûler. Je respecte à la lettre la procédure du rinçage. Et sous ma douche je vois MA COULEUR NATURELLE, plus de rouge, plus de roux, rien, un vrai châtain clair bien fade. J'ai vraiment cru à un miracle.

Je sors de la douche, j'enveloppe mes cheveux dans la serviette et là horreur mes cheveux sont redevenus comme avant. Alors pourquoi j'en sais rien, au contact de l'air, du sec, sortis de l'eau ils ont refoncé direct. Je ne me l'explique toujours pas, j'ai cru à une erreur de rinçage alors que j'ai rincé plus que de raison : 30 min en tout !!!

AVANT - APRÈS


AVANT - APRÈS (avec flash)



J'ai envie de chialer. Ce produit est une belle merde. Quoi que non, ils ont été honnêtes dès le début et te disent d'emblée que sur le henné c'est MORT.

Ma journée étant partie pour être foutue, je décide de la bousiller en entier.

Essayons le ombré hair, soyons fous.

Je sors la boîte de blond façon Claudia Schiffer de chez Schwarzkopft, et je m'en applique en tie and dye... En espérant que ça marche quand même.
45 min plus tard cauchemar. Les pointes sont oranges mandarine.

 

Au bord du suicide.

Mais je suis définitivement une DINGO.

Je me dis que la couleur serait plus facile à réparer si les dégâts étaient uniformes, donc j'applique le reste de la boite de Claudia Schiffer sur le reste de ma chevelure et j'attends encore 45 min.

M.D.R.

Longueurs rousses et racines blondes.

 

Alors là j'arrête de penser et j'arrête tout, car je suis devenue tellement laide que j'en chiale. Mes nerfs lâchent. Mon mari rentre, il avait passé la journée dehors pour me laisser le champ libre et avoir la suprise de trouver sa jolie blonde le soir.... ba il a retrouvé sa femme avec la tignasse d'une mémé kabyle orange fluo.

Le pire c'est que le lendemain je recommence avec la 2ème boite de colour B4 qui ne marchera toujours pas... Enfin si, un peu.

Dites vous que la couleur paraît beaucoup mieux en photo qu'en vrai.

SANS FLASH / AVEC FLASH 


Après une bonne nuit de sommeil, le henné est revenu, plus fort que jamais et tout a refoncé...


Je compte acheter demain un blond cendré pour essayer d'atténuer cette horreur. Et si ça ne marche pas j'abandonnerais et me ferais un marron chocolat.


Seul point positif: 2 décolorations - 2 colour B4 en moins de 48h eh bien mes cheveux sont toujours pareils. Aucune catastrophe, ni brûlage ni sècheresse.