mercredi 8 juin 2016

Review sur le gel lavant Saforelle à la Bardane (@beaute_test)


 

Je reviens aujourd'hui pour vous donner mon avis complet sur le gel lavant Saforelle à la Bardane. J'ai été sélectionnée il y a un moment pour tester ce produit via le génialissime site BeautéTest, j'ai donc eu 1 mois pour utiliser ce produit quotidiennement.


1/ Je vais d'abord commencer par l'aspect extérieur

C'est un flacon en plastique, blanc, opaque et assez cossu. Pas le truc un peu léger à la base mince qui se casse la tronche quand tu le poses sur le rebord de ta baignoire. Non c'est un contenant de qualité. Design sobre, rose et blanc tu repères de loin que c'est soit un soin pour bébé (quoique non c'est souvent blanc et bleu) soit un soin intime ♥
On peut lire que c'est un gel lavant et non un gel exclusivement dédié à la toilette intime, tu peux donc te laver le corps avec si ta peau est ultra sensible. Sa formule est enriche à la Barbane
Petit bémol: pas de flacon pompe et c'est assez pénible pour la suite, vous verrez pourquoi.

2/ Attardons nous maintenant à la texture et à l'odeur.

Fidèle depuis longtemps au gel intime Cien de chez Lidl, pour sa formule à l'Aloe Vera, sa douceur et son odeur neutre, autant dire que j'ai été totalement envoûtée par l'odeur exquise du gel lavant Saforelle. Ca n'a rien à voir, autant l'un sent le gel lavant pour main un peu cheap neutre que tu trouves dans les toilettes publiques, autant l'autre te transporte dans une senteur forte et durable au monde des fleurs de violettes. Alors je ne sais pas si c'est la Barbane qui sent ça, mais hummm ça sent bon le propre et la violette et pour un soin intime autant dire que ça a son importance ;)

Quant à la texture, un peu déçue, je trouve ce gel trop liquide, on a tendance à trop se servir car le produit s'écoule vite et donc on gaspille...

3/ Les défits relevés par le gel intime Saforelle même dans des conditions extrêmes (oui oui !!!)

Je suis enceinte depuis presque 3 mois donc les réjouissances de la grossesse ont déjà bien commencé: pertes, sensibilité accrue, nausées et vomissements.

>>> Pertes: je change de protège-slip à chaque passage aux WC (d'ailleurs je vais bientôt vous parler de mon expérience avec Nana Fraicheur Quotidienne), et je me nettoie avec de l'eau et du gel intime (je suis musulmane et je pratique donc les ablutions). Autant dire que ce gel je m'en suis servie plus que de raison, eh bien écoutez ma flore vaginale est impeccable, les pertes ne se sont pas accentuées, je ressens une réelle sensation de fraïcheur à chaque fois et l'odeur est durable. Par contre l'absence de flacon pompe se fait cruellement ressentir, je suis aux WC, je n'ai pas le confort de la douche où de la baignoire ....

>>> Sensibilité accrue: enceinte quand je m'épile ma peau devient plus sensible et a tendance à me gratter, Saforelle a su ne pas me dessécher et a gardé ma peau nickel. Aucune rougeur :)

>>> Nausées et vomissements: qui dit nausées dit traitement contre les nausées, et qui dit traitement contre les nausées dit suppositoires de Primperan ... Je vous épargnerais la liste des horreurs qui suivent l'insertion d'un suppositoire tels que les pets huileux foireux et compagnie... Eh bien sachez que Saforelle, en plus de rester un gel intime doux, est capable de vous dégraissez en un geste et enlève toute odeur disgracieuse. Ce que mon gel lavant Cien est incapable de faire.

4/ En résumé

Le gel lavant Saforelle à la Barbane est un gel exceptionnel, de par sa formule, sa douceur, son efficacité et son odeur. C'est un produit que je rachèterai obligatoirement et que je conseille à toutes les femmes. Par contre je déplore l'absence de flacon pompe et la texture un peu trop liquide, ce qui gâche du produit à chaque usage.